• J'invite à ma table !

    En ce début d'hiver, j'inaugure un petit resto local... les premiers invités ne tardent pas à arriver happy

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    Il n'est pas étonnant que les moineaux arrivent en premier, ils sont installés à l'année dans la haie toute proche... ceux-ci sont suivis d'une mésange bleue.

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    J'invite à ma table !

    Toute cette série a été réalisée à l'intérieur de la maison, derrière deux vitres, au cours du mois de décembre 2022.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 10:49

    Bonjour Philippe,

    Bonne idée ce petit restau, ça permet d'observer les oiseaux de l'intérieur de la maison surtout quand il ne fait pas beau. Tes premiers visiteurs sont très mignons. Chez nous aussi, on a une haie à moineaux, ce ne sont jamais les derniers à la mangeoire. L'été, ils nichent sous la toiture de la maison !

    Bises

    2
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 10:49

    Bonjour Philippe,

    C'est vrai que les moineaux sont les grands dégourdis .... Ils sont partout et monopolisent vite l'endroit.

    Il me semble que je vois des petits morceaux de pains non ? Si tel est le cas, loin de moi de faire "ma maitresse d'école" mais ce n'est pas bon pour la santé des oiseaux. Le pain ne contient aucun minéraux et la mie gonfle et est collante. En fait tu es mieux de ne rien donner que de donner du pain.

    Je sais que les graines sont chères et même très chères et les l'expression "avoir un appétit d'oiseau" est fausse car ils mangent beaucoup.

    Bon dimanche Phillippe. Bises

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 16:06

        Bonjour Elisa, je savais que le pain n'est pas très bon pour eux... je n'en mets jamais mais il m'en restait une tranche un peu durcie que je n'avais pas envie de jeter, comme ces moineaux ont l'habitude d'aller dans le poulailler voisin chercher les restes de nourriture (dont le pain) je l'ai déposé avec les graines de tournesol sur la table. Finalement, tout est parti assez rapidement, à bientôt. Bise.

    3
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 11:01

    Coucou Philippe,
    Ah oui, avec cette saison, la nourriture manque et ils ont faim ces petits.
    J'ai ouvert le restau des ailés le 1er novembre et je viens de passer les 80 kg de graines distribuées et englouties, sans compter les boules fraisse/graines maison.
    Merci pour cette charmante série.
    Bises et bonne journée.

    4
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:54

    Oh j'aime trop ton restaurant ! Comme ils sont beaux ces oiseaux ! On dirait qu'ils te devinent derrière la vitre...

    J'ai un bel oiseau rouge, un cardinal, qui vient se servir dans la mangeoire du poulailler.

    Je n'ai pas encore réussi à le prendre en photo mais je ne désespère pas  biggrin

    Bises et bon dimanche Philippe !

     

    5
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 14:15

    bonjour Philippe , ah oui très belle série de photos de ces oiseaux que j'aime +++++ !   et la dernière waouhh 

    bon dimanche a+

    6
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 16:01

    Bonjour Philippe mais que des magnifiques photos de ces petits êtres à plumes chez moi aussi ils viennent à la mangeoire ainsi que des mésanges mais attention il ne faut pas donner de pain aux oiseaux je sais mais ce n'est pas bon pour eux moi je n'en donne plus depuis très longtemps c'est pour leur bien bon dimanche Claudine Daniel

    7
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 20:58

    Bonsoir Philippe,

    C'est toujours un plaisir de voir nos amis les oiseaux venir trouver de quoi se nourrir chez nous. L'hiver est-il rigoureux chez toi ?

    Ici c'est la première année où les quantités sont bien moindre qu'avant. Il faut dire que des semaines à  15 degrés en janvier c'est pas commun, je mets bcp moins de graines forcément. C'est bon pour le porte feuille hi hi hi.

    J'espère que tu as vu des espèces peu communes sur ta table d'hôtes ! 

    Bises et bonne soirée.

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 05:25

        Bonjour Nathalie ! non il ne fait pas froid chez nous, excepté une semaine sous zéro en décembre la température est au-dessus de dix degrés mais très venteux et pluvieux, pas d'espèce nouvelle au resto happy ce sont souvent les moineaux voisins qui débarquent : un monte la garde et les autres à table. Bonne semaine, bise.

    8
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 21:42

    Ils trouvent vite le resto, pas besoin de leur donner l'adresse ! 

    9
    Lundi 9 Janvier 2023 à 14:30

    Mon petit resto me donne également l'occasion d'observer ces petits oiseaux Philippe...

    Mais  je ne vous pas beaucoup de moineaux

    par contre,  les rouges-gorges sont bien présents

    bon début de semaine Philippe

    10
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:53

    Bonjour Philippe

    Visiblement les clients sont très satisfaits. Il est fort probable qu'ils en redemandent yes

    Tu n'as plus qu'à les servir tous les jours.

    Je te souhaite une belle journée.

    11
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:14

    Bonjour  Philippe,

    Après quelques soucis de santé, j’ai pris un peu de distance avec les blogs. Mais à présent tout va bien, je reviens.

    Superbes ces photos nature. Belle activité pour ce restaurant. Moi,  j'ai fermé le mien pendant le radoucissement, mais le froid revient. Je vais le rouvrir.

     Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :