• Le marais au fil des saisons (13)

    Au cours de mes balades de septembre, j'ai observé pas mal d'insectes mais, même si j'ai la tête baissée, il faut quand même lever de temps en temps les yeux vers le ciel pour ne rien rater, bonne nouvelle visite  happy

    Le marais au fil des saisons (13)

    Demoiselles

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Libellules

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Oies cendrées

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Vulcain

    Le marais au fil des saisons (13)

    Tircis

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Robert-le-Diable

    Le marais au fil des saisons (13)

    Même si les arbres sont encore bien remplis, la fraîcheur matinale nous rappelle que la saison est déjà bien avancée.

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    Le marais au fil des saisons (13)

    A suivre..


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 18:09

    Bonjour

    tien tien ! des jolies demoiselles pour accompagner un beau monsieur

    ravie de te voir en photo

    bonne semaine bisous ..a 91 ans je peux me le permettre

    2
    Lundi 25 Mars à 18:19

    De très belles images !

    Et aussi de très belles libellules :-)

    Bonne journée.

     

    3
    Lundi 25 Mars à 22:09

    bonsoir Philippe ah oui enchanté de te voir  hi hi  !  , et les libellules j'aime beaucoup et en vols  waouh  le top du top  !   la 8 et 9  et +++

    et tous ces papillons  je les aime beaucoup !!  la toile d'araignée également , et au début sur les branches j'aime ces recherches photos !  

    la 3 on dirait sur un manège !  hi hi  et la dernière bien sur !! en reflets  belle semaine A +  

    4
    Mardi 26 Mars à 05:52
    Floralie

    Bonjour Philippe,

    Quel beau partage, j'aime voir les libellules, ces oies cendrées en plein vol, j'aime la nature tout simplement et je continuerai à te suivre, merci pour tout

    Belle et douce journée

    Bises !

    Floralie

    5
    Mardi 26 Mars à 07:25

    jolie prise de libellule en vol  bonne journée Cathline

    6
    Mardi 26 Mars à 10:57

    Un bien joli portrait Philippe

    une belle série avec une préférence pour les libellules, en plein vol..

    Bonne journée

    7
    Mardi 26 Mars à 13:01

    En gris pour ne pas effaroucher tout ce petit monde ...

    La photo 9 est méritoire ! 

    Je suppose que tu as utilisé ton 500 F4, sur monopode , pour  te caler ?

    J'aime aussi la toile d'araignée , d'une taille respectable !

    Quant aux papillons , tes photos témoignent que leur vie n'est pas un long fleuve tranquille !

    Bonne journée !

      • Mardi 26 Mars à 16:49

        Tout les parutions sur les marais d'Harchies ont été réalisées sur presque un an, je n'emporte pas toujours le même matériel en fonction de ce que je peux trouver sur place mais aussi en tenant compte de ma condition physique.. la libellule a été photographiée au 500 f4 en effet, le boîtier est fixé sur un trépied avec tête pendulaire. Merci pour ton appréciation, à bientôt.

    8
    Mercredi 27 Mars à 22:05

    Les insectes, les oiseaux, tout ça est difficile à photographier ! Ta patience te récompense ! 

    Je trouve la dernière photo sublime ! 

    9
    Jeudi 28 Mars à 14:42

    Coucou Philippe,

    Tu es le "Monsieur des marais" et que de belles photos.
    Un lieu magique et ta patience fait le reste. C'est vraiment très beau.
    Douce fin de journée. Bises

    10
    Vendredi 19 Avril à 18:37

    Bonjour Philippe, 

    J'espère que personne n'aura l'idée de dire que tu es tête en l'air.  Tu donnes ici dans l'artistique et tu fais montre d'une belle maitrise. Bravo.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :