• Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Je poursuis ma balade dans la grande allée tout en longeant le petit ru où la nature s'est réveillée.

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Mésange nonnette

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Anémones des bois

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Géranium herbe à Robert

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

     Sur ma gauche, j'aperçois une plateforme où la Cigogne blanche a confectionné un grand nid

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    En différents endroits, apparaissent de drôles de créatures (écrevisse, écureuil) qui sont figées à tout jamais  yes

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    "Vivre à tout prix" c'est certainement ce qu'a pensé cet arbre, partiellement arraché par les derniers vents violents.

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Je reviens au point de départ et regagne ma voiture laissant d'autres promeneurs profiter de ce bel espace naturel en région Hauts-de-France.

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Le parc de l'abbaye de Liessies - 2/2

    Liessies (France) - Avril 2024


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril à 07:47

    Coucou Philippe,
    Merci pour cette belle promenade photographique en Haut-de-France.
    L'hiver est une saison que j'aime, comme chacune d'ailleurs, mais c'est toujours un plaisir de voir la nature se réveiller.
    Elle est charmante cette bâtisse de ton avant dernière photo.
    Bises et bonne journée.

    2
    Dimanche 28 Avril à 09:39

    bonjour Philippe, merci pour les belles photos et macros de ces détails  j'aime beaucoup  , la mésange ah oui , les fleurs 

    et ces sculptures dans les arbres  waouh c'est magnifiques  ! merci bon dimanche a+ 

    3
    Dimanche 28 Avril à 11:20
    Floralie

    Coucou Philippe,

    Un grand merci pour cette agréable balade en Haut-de-France, j'aime la photo de la mésange nonnette un petit oiseau que l'on ne voit pas chez nous malheureusement, j'aime aussi les géraniums et la jolie maisonnette smile

    Je te souhaite un excellent dimanche

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Mardi 30 Avril à 22:18

    Je me souviens des petites sculptures animales réparties dans le parc. 

    Une belle série de photos

    5
    Mercredi 1er Mai à 11:32

    Une belle série encore !!!

    Bon 1er mai.

    6
    Dimanche 5 Mai à 19:05

    Bon jour Philippe,  

     J'admire toujours autant ton sens aigu de la recherche du détail. Ton œil est toujours aussi vif à découvrir ce qui fera une belle photo. Bravo et merci.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :